Accueil Big Data Nivea loves you, une plateforme destinée à renforcer la relation entre Nivea...

Nivea loves you, une plateforme destinée à renforcer la relation entre Nivea et ses consommatrices

Logo Nivea loves you
Logo Nivea loves you

La marque mondiale du soin de la peau lance un nouveau programme relationnel pour ses consommatrices. Ce nouvel espace digital, baptisé « Nivea loves you », a pour but d’accompagner les consommatrices au quotidien en leur proposant des conseils personnalisés, des vidéos, des programmes de coaching ainsi que des offres exclusives.

Nivea for you vient aujourd’hui compléter une longue tradition de programme de relation client chez Nivea. Depuis la première newsletter, en 1990, plusieurs programmes relationnels se sont succédé. Et au fil des ans, la marque s’est également illustrée sur le digital. Une étude menée en 2014 par le cabinet L2 Business Intelligence, la place 1ère sur le marché français pour ses compétences et ses réussites en matière de digital (catégorie produits de soin et hygiène corporelle). C’est cette expertise qui permet à Nivea de proposer sa nouvelle plateforme sur http://www.nivea.fr/ext/fr-FR/NIVEA-loves-you, qui a pour vocation « d’être un espace de rencontre et de partage pour toutes les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles et de leur entourage », indique la société. Conçue pour humaniser une relation sans cesse plus digitalisée, la plateforme est élaborée suivant des codes empruntés aux réseaux sociaux, avec un centre de notifications. Chaque consommatrice loguée peut donner son avis, partager ses commentaires avec la communauté et avec la marque, recommander les produits qu’elle préfère à son entourage. Une organisation en push pour une lecture fluide permet également à chaque femme de dérouler un menu ayant été conçu spécifiquement pour elle, selon sa situation familiale, ses envies, ses besoins.

La plateforme Nivea loves you
La nouvelle plateforme Nivea loves you.

Le choix du Big Data

Cette plateforme s’appuie sur les informations et les centres d’intérêt renseignés par les consommatrices afin de répondre au mieux à leurs besoins en matière de soins. Grâce aux données remontées via une plateforme CRM, NIVEA LOVES YOU permet l’analyse d’une multitude de critères (âge, composition du foyer, habitudes de navigation sur le site, adresse, etc.) pour offrir conseils, offres et réductions les plus pertinents aux membres de son programme.
« Ce choix permet de comprendre au mieux les usages des consommatrices. Des algorithmes spécifiques développés pour la plateforme et des fonctionnalités de gestion de données engagent une meilleure connaissance des internautes et de leurs habitudes. Cette compréhension numérique facilite le déclenchement d’actions marketing en temps réel et l’optimisation de leur performance », explique la marque.

 

Juliette Paoli