Accueil Cloud computing NetApp annonce son premier PC de bureau dans le Cloud

NetApp annonce son premier PC de bureau dans le Cloud

Spot PC, tel est le nom de ce poste de travail as a service que le géant californien du stockage vient tout juste d’annoncer. 

« En discutant avec des milliers d’organisations adoptant le cloud computing, il est clair que la façon préférée de consommer le cloud, de l’infrastructure aux plateformes en passant par les applications, est « as a Service » (« en tant que service ») », explique Amiram Shachar, VP et General Manager de Spot by NetApp. « Les clients veulent des services entièrement gérés, avec sécurité et qualité de service intégrés ».

Spot PC est, pour résumer, un bureau cloud à la demande, sécurisé pour Azure Virtual Desktop et Windows 365, et qui allie les technologies de NetApp à celles de Spot, une jeune pousse israélienne que NetApp a rachetée en juin 2020 et qui a conçu une solution pour prédire la disponibilité et la tarification des capacités cloud excédentaires des fournisseurs AWS, Google ou Microsoft.  

Si NetApp assure que les éocnomies peuvent aller jusqu’à 70 %, il ne précise pas les tarifs de cette nouvelle offres, ni la date exacte de sa disponibilité. Sur le site dédié à Spot PC, on peut en tout cas s’inscrire au programme en avant-première.

Juliette Paoli