Accueil Internet Navigateur : Opera One va remplacer Opera pour Windows, MacOS et Linux

Navigateur : Opera One va remplacer Opera pour Windows, MacOS et Linux

La société à l’origine du navigateus éponyme dévoile aujourd’hui Opera One, une version en accès anticipé. Elle remplacera, dans le courant de l’année, le navigateur Opera pour Windows, MacOS et Linux.
 
Avec sa conception modulaire, Opera One, basé sur Chromium, intègre un processus multithread, fournissant ainsi une interface utilisateur inédite. Opera One introduit également Tab Islands, une manière plus intuitive d’interagir et de gérer différents onglets.

Le navigateur a été entièrement repensé et intègre de multiples fonctionnalités basées sur l’IA générative. Epuré, il laisse de l’espace pour les fonctionnalités futures basées sur l’IA et les extensions, à la fois dans la barre latérale du navigateur et dans la barre d’adresse. Opera dit dévoiler ces dernières « prochainement« . ChatGPT, ChatSonic et une nouvelle fonctionnalité « AI Prompts » sont activés par défaut. 
 

« Opera One est la première étape de notre conception intelligente et modulaire au sein de notre écosystème. Cela marque le début d’une lignée d’innovations, comprenant le moteur d’IA propre à Opera, qui sera disponible dans les prochains mois », a indiqué Joanna Czajka, Product Director chez Opera.
 

Tab Islands permet d’organiser ses onglets en groupes contextuels, de les ouvrir et réduire selon les besoins. 
Opera One souhaite offrir une interface utilisateur plus rapide et plus fluide.