Accueil Open Source Navigateur Firefox : la version bêta 31 facilite le quotidien des développeurs

Navigateur Firefox : la version bêta 31 facilite le quotidien des développeurs

Alors que son navigateur version 30 est disponible en version finale depuis quelques jours, Mozilla annonce son nouveau Firefox Beta 31 pour Windows, Mac, Linux et Android.

Le nouveau Firefox inclut de nouveaux outils et fonctionnalités afin de soutenir les développeurs dans la création de contenu Web, applications et extensions. Voici quelques unes des nouveautés proposées.

Pour les applications mobiles 

-API Firefox Hub permet aux développeurs d’extensions d’ajouter leur propre contenu à la page d’accueil de Firefox pour Android.
-Amélioration de la performance et stabilité d’APK Factory, expérience native d’applications Web sur Firefox pour Android.

Pour l’amélioration de l’apparence

-Eyedropper permet de capturer plus facilement une couleur dans une page Web pour la recopier ailleurs.
-Les dimensions au sein de Box Model sont maintenant modifiables par un simple double-clic sur la zone ciblée.
-Style Editor et Scratchpad ne sont pas en reste, avec de nouvelles options – raccourcis claviers, sélection en rectangle, annulation et multiplication de la sélection…

Pour l’optimisation des flux de travail

-Tracking des compilations sur console : console.error, console.exception, console.assert logs.-cURL permet de répondre plus facilement aux requêtes réseau via un simple clic droit, il suffit ensuite de copier la commande cURL dans le bloc-notes.
– Il est maintenant possible de personnaliser la console avec la commande %c.

Pour l’amélioration du support pour la correction d’erreurs

-Canvas Debugger permet aux développeurs de visualiser leur code dans leur intégralité, leur permettant ainsi d’inspecter plus facilement les graphismes 2D et 3D.
-Le correcteur d’extensions (Add-On Debugger) permet de tester les extensions plus facilement.