En devenant OpenAI Services Partner, Nagarro entend aider les DSI à dépasser le stade du POC pour intégrer l’IA générative d’OpenAI dans leurs systèmes critiques, avec des garanties de sécurité, de gouvernance et de performance.
Un partenariat pour passer à l’échelle
Avec ce partenariat, Nagarro veut transformer l’expérimentation en production. L’entreprise accompagne déjà les organisations dans l’intégration des modèles d’OpenAI au sein de leurs processus métiers et de leurs architectures critiques. « Notre objectif est de permettre à nos clients d’appliquer l’IA générative à des problématiques métiers concrètes », explique Rahul Mahajan, CTO mondial de Nagarro, qui insiste sur la nécessité « de structure, de gouvernance et de rigueur d’ingénierie » pour répondre aux exigences des grandes organisations.
Du côté d’OpenAI, la collaboration s’appuie sur un constat partagé : Nagarro « possède une solide expérience dans l’accompagnement des entreprises pour l’adoption de solutions d’IA générative basées sur les modèles OpenAI », souligne Anthony Russell, responsable partenariats APAC. Un appui qui doit aussi permettre de « développer les compétences internes » et de créer « de la valeur à long terme ».
Vers une IA réellement opérationnelle en entreprise
Nagarro met en avant son expertise en data engineering, automatisation et transformation d’entreprise, ainsi que son framework propriétaire Fluidic Intelligence, conçu pour réduire les frictions et fluidifier les processus. L’entreprise continue d’investir dans ses centres d’excellence IA et ses travaux sur les systèmes d’agents, avec un objectif clair : aider les organisations à concevoir, tester, déployer puis opérer l’IA générative à grande échelle, dans des environnements complexes et fortement contraints.








