Accueil Administration/Réseau Mozilla proposera une version ESR de Firefox pour les entreprise

Mozilla proposera une version ESR de Firefox pour les entreprise

Pour son célèbre navigateur Firefox, la fondation Mozilla a adopté un rythme très rapide de publications de nouvelles versions. Ceci pour séduire ses utilisateurs qui parfois se plaignaient autrefois de trop de lenteurs dans l'évolution de Firefox, et aussi, pour concurrencer Chrome, qui a une politique similaire.

Cependant cette décision de Mozilla n'était pas non plus du goût de tout le monde, les entreprises notamment, qui se plaignaient d'avoir ainsi une trop grande charge pour gérer les mises à jour du navigateur sur leurs parcs machines.

La fondation Mozilla a entendu ces critiques et travaille désormais à une version ESR – Extended support release – de Firefox. Cette version ESR de Firefox se veut dédiée aux entreprises, aux institutions publiques et à toute autre organisation qui gère le déploiement de Firefox de manière centralisée. Les sorties des versions ESR de Firefox auront lieu une fois par an, et fourniront à ces organisations un Firefox ouvert aux mises à jour de sécurité, mais qui n’appliquera pas de changements au Web ou aux plateformes add-on. « Nous avons travaillé avec de nombreuses organisations afin de nous assurer que l’ESR répond à la fois à leur besoin de mises à jour de sécurité et à leur souhait d’avoir un process de certification des applications moins lourd » explique Mozilla.

Frédéric Mazué