Accueil acquisition Moveworks dans le viseur de ServiceNow

Moveworks dans le viseur de ServiceNow

ServiceNow serait sur le point de conclure un accord pour acquérir Moveworks. L’opération valoriserait cette startup spécialisée dans l’intelligence artificielle plus de 3 milliards de dollars, soit l’acquisition la plus couteuse à ce jour pour le géant de l’automatisation.

ServiceNow est entré dans les étapes finales des discussions en vue de l’acquisition de Moveworks. Cette jeune pousse fondée en 2016 développe des outils autour de l’expérience employé. Sa plateforme comprend des modules de recherche intranet, d’automatisation des workflows ou encore des tableaux de bord.

Surtout, la startup californienne a pris le virage de la GenAI en mettant au point un agent virtuel. La plateforme s’intègre avec Zendesk, Salesforce, Jira, Workday ou encore ServiceNow. Ce dernier, après les rachats de Raytion puis de Cuein en début d’année, s’intéresserait de près à Moveworks, à en croire Bloomberg.

Selon des sources « proches du dossier », l’acquisition pourrait être annoncée dans les prochains jours, une opération à 3 milliards de dollars. Lors de son dernier tour de table en 2021, avec les investissements de Kleiner Perkins, Lightspeed Venture Partners et Bain Capital Ventures, Moveworks était valorisé 2,1 milliards de dollars.