Accueil Framework moTwin lance une nouvelle version de sa plateforme de développement d'application mobile

moTwin lance une nouvelle version de sa plateforme de développement d'application mobile

moTwin annonce le lancement de la dernière version de sa plateforme de développement, « moTwin platform 3.0 ». Dans le même temps, moTwin étend sa présence aux Etats-Unis.

moTwin, anciennement Mootwin, est éditeur d’une plateforme de développement d’applications mobiles pour les secteurs de la finance, distribution, media, santé et télécommunications. L’approche de moTwin se veut radicalement différente de ses concurrents, positionnés pour la plupart sur le marché du développement d’applications simples côté client. moTwin propose une d’architecture distribuée permettant de développer 70% de l’applicatif sur sa plateforme serveur. La société accélère ainsi la phase de développement tout en facilitant le déploiement et la maintenance des applications mobiles multi plateformes.

La nouvelle version 3.0 inclut un kit de développement serveur et mobile permettant le développement d’application native, hybride ou HTML5. La plateforme intègre un mécanisme de cache afin de fournir une expérience utilisateur optimale même en mode déconnecté (offline) tout en garantissant l’intégrité et la confidentialité des données sensibles.

La plateforme moTwin 3.0 offre des solutions pour le développement et la gestion d’applications sophistiquées et fortement connectées aux systèmes d’information:

  • Gestion centralisée des utilisateurs et de leurs mobiles (smartphones, tablettes)
  • Gestion fiable et sécurisée des transactions
  • Gestion optimale des données pour des applications toujours disponibles
  • Connexion aux services backend de manière sécurisée et scalable
  • Des outils pour collecter et analyser l’usage de l’application

La plateforme moTwin permet de récolter en temps-réel des données d’usage et de contexte. Les entreprises peuvent ainsi configurer des profils d’utilisateurs, adapter les messages à leurs clients, envoyer des données instantanées, bref, dynamiser leur relation client pour accroitre leur chiffre d’affaires ou fidéliser les mobinautes.

Claude Lemardeley, PDG de moTwin, commente le lancement de moTwin 3.0 et l’expansion aux Etats-Unis : « Cette nouvelle version de la plateforme moTwin a été développée à partir des caractéristiques primées de la version précédente. Elle permet aux entreprises et intégrateurs de rationaliser le développement d’applications mobiles natives, web ou hybrides sur tous les canaux. Nous avons connu de beaux succès en Europe avec nos nombreux clients parmi les 100 plus grandes sociétés et nous sommes impatients de nous rendre aux Etats-Unis afin de proposer la plateforme de développement d’application mobile la plus aboutie de l’industrie ».

Pour plus d'informations : www.motwin.com

Frédéric Mazué