Accueil Cloud computing MonPortailRH adopte une plate-forme d’intégration hébergée dans le Cloud

MonPortailRH adopte une plate-forme d’intégration hébergée dans le Cloud

sirh

Pour réduire ses coûts d’exploitation, tout en améliorant la qualité et la fiabilité de ses services, MonPortailRH, plateforme SaaS de services RH à la carte dédiés aux PME/ETI, a choisi une plate-forme d’intégration hébergée dans le Cloud mise au point par Talend : Talend Integration Cloud.

 

François Avédian, responsable technique de MonPortailRH, indique avoir rationnalisé de cette façon la gestion des coûts : « Par exemple : nous n’avons plus de serveurs à maintenir et à administrer, ce qui réduit significativement les coûts d’infrastructure. Parallèlement, nous disposons d’une solution unique pour connecter l’ensemble de nos applications et données, en mode asynchrone comme en temps réel », explique-t-il.

Un composant stratégique du SI

Mais la plateforme sert aussi pour les besoins analytiques internes, pour optimiser les tableaux de bord RH fournis aux utilisateurs et le processus de facturation des clients. « Talend Integration Cloud est aujourd’hui un composant stratégique de notre système d’information qui nous permet de déplacer et traiter nos données de bout en bout de façon fiable et rapide », précise Alexandre Diard, responsable marketing et communication de MonPortailRH. « Avec son interface graphique facile à prendre en main, ainsi que sa gamme étendue de connecteurs et composants, Talend Integration Cloud facilite et accélère le déplacement, l’enrichissement et le partage de nos données.».

La solution a en outre permis de développer de nouveaux services à valeur ajoutée à destination des utilisateurs finaux, par exemple un fil d’actualité automatisé permettant de notifier aux utilisateurs du portail des événements récents : naissances, recrutements, événements collaborateurs, etc.

MonPortailRH est la première plateforme de services RH dédié aux PME/ETI offrant sur socle SIRH gratuit la possibilité de construire à la carte un SIRH en ajoutant des modules, des contenus ou des services à partir de 1€ par mois et par utilisateur. Elle recense aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs.

 

 

 

Juliette Paoli