Accueil E-commerce Monoprix va vendre ses produits sur Amazon

Monoprix va vendre ses produits sur Amazon

Monoprix
Monoprix s'allie à Amazon

Monoprix a annoncé un partenariat commercial avec Amazon. L’enseigne vendra ses produits alimentaires aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue cette année. Les produits alimentaires Monoprix seront disponibles sur l’application et sur le site Amazon Prime Now au travers d’une boutique virtuelle dédiée.

On y retrouvera les marques distributeur – l’enseigne cite en exemples Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, La Beauté Monoprix – des produits frais et des « exclusivités ». L’enseigne parle de « milliers de produits alimentaires« . Seuls les membres Amazon Prime peuvent en profiter, via l’application Prime Now sur iOS ou Android. Il s’agit d’une première pour une grande enseigne française.
Interrogé sur Europe 1 au sujet des 8 % de commission que réclamerait Amazon, le président de Monoprix, Régis Schultz, a simplement déclaré que le modèle économique était « rentable« . Dans un communiqué, il indique renforcer « sa position unique de leader omnicanal de centre-ville. Monoprix disposera ainsi du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris. »
Le site www.primenow.fr permet d’identifier les zones éligibles au service, d’effectuer une commande et de la suivre en temps réel. La livraison se réalise en 1 heure pour 5,90 euros ou en 2 heures gratuitement.

Amazon est devenu la semaine dernière la deuxième capitalisation boursière au monde derrière Apple.