Accueil Financement Money Saas Try&Buy : une solution financière innovante pour les start-up du...

Money Saas Try&Buy : une solution financière innovante pour les start-up du marché Saas, Iaas et Paas

Afin de promouvoir le développement des start-up du marché SaaS/IaaS/PaaS, ASF Consulting, spécialiste français du financement de logiciels, lance la solution MoneySaaS Try&Buy en partenariat avec exaegis, l’agence de notation référente dans le domaine.

Conçue spécialement pour les jeunes pousses, MoneySaaS Try&Buy offre aux entrepreneurs une solution unique de mobilisation des créances futures afin de renforcer leur trésorerie. Le principe est le suivant: après s’être assuré avec exaegis de l’égibilité de la solution technique, ASF Consulting met à disposition de l’éditeur un environnement contractuel adapté au mode SaaS, IaaS et PaaS. Parallèlement, avec ses partenaires bancaires, il lui ouvre une ligne de 250 000€HT utilisable pendant 12 mois pour le financement des contrats de leurs clients finaux.
L’éditeur bénéficie également des outils de scoring en ligne d’ASF Consulting pour une acceptation rapide de ses dossiers.exaegis pour sa part garantit le maintien en conditions opérationnelles des solutions technologiques pour le plus grand bénéfice des parties prenantes, client final, éditeur et bailleur de fonds. Il ne reste plus qu’à signer les contrats avec les clients finaux pour mobiliser les flux futurs et percevoir l’équivalent en cash.

Le dispositif est soutenu par Syntec Numérique qui a fait depuis 6 ans d’ASF Consulting son partenaire exclusif en matière de financement des ventes. Laurent Baudart, Délégué Général de Syntec, se réjouit « de constater que le programme 5000 Startups lancé par Syntec a permis à nos 2 partenaires, exaegis et ASF Consulting, d’imaginer ensemble cette nouvelle solution. MoneySaaS Try&Buy qui complète les services déjà imaginés depuis 6 ans par ASF Consulting pour Syntec Numérique

Juliette Paoli