Accueil Logiciels-Services Modernisation du mainframe : BMC Software rachète Compuware

Modernisation du mainframe : BMC Software rachète Compuware

Le spécialistes des logiciels de gestion des services des infrastructures BMC vient d’annoncer un accord définitif pour l’acquisition de Compuware. 

Le regroupement, qualifié de « stratégique » par BMC dans un communiqué, va s’appuyer sur BMC Automated Mainframe Intelligence (AMI) et la suite Topaz (solution DevOps mainframe), la technologie ISPW et des portefeuilles de produits classiques de Compuware afin de « moderniser davantage l’industrie du mainframe« , est-il indiqué.

Il « aidera les clients à mieux gérer leurs opérations mainframe, la cybersécurité, le développement d’applications, les données et le stockage dans le cadre de leurs stratégies DevOps d’entreprise, et fournira une intégration transparente des processus de développement et de gestion de la plateforme mainframe dans la pile technologique de l’entreprise. »

« C’est le moment idéal pour intégrer Compuware dans notre portefeuille alors que le marché traditionnel AppDev du mainframe passe à DevOps. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Compuware alors que nous créons des solutions mainframe modernes de pointe », a déclaré Ayman Sayed, président et directeur général de BMC.

La transaction, indiquée comme « l’une des plus importantes acquisitions de l’histoire de BMC« , et sa troisième acquisition en moins de deux ans, devrait être finalisée dans les prochains mois sous réserve des conditions de clôture habituelles. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

BMC revendique plus de 10 000 clients, dont 92% du Forbes Global 100.