Accueil Mobilité Mobiles d'entreprises : gare aux écrans cassés

Mobiles d'entreprises : gare aux écrans cassés

Si vous faites partie des entreprises qui fournissent des téléphones portables aux salariés, l’étude de Love2recycle.fr, spécialiste du rachat et recyclage de mobiles, pourraient vous intéresser pour mettre en garde les employés sur les dégradations possibles des matériels prêtés. Le site internet vient en effet de dresser le top 2014 des principales défaillances constatées lors des reprises.

Ecran abîmé et oxydation

Près d’1 téléphone sur 2 repris par Love2recycle.fr a probablement été abîmé par son propriétaire lui-même, avec une nette progression des écrans cassés et des oxydations. L’écran cassé ou abîmé demeure cette année en tête des détériorations constatées, avec une hausse significative de plus de 6 %, passant de 24 % en 2013 à 30,5 % en 2014. L’oxydation, qui correspond à une panne des connecteurs qui auraient été exposés à une trop forte humidité, augmente également de 2,7 %, atteignant 18,7 % des modèles analysés par Love2recycle.fr sur ce premier semestre. En positions suivantes des casses : le bouton on/off et le bouton principal. Enfin, une défaillance fait son apparition dans le top 5, le volume des écouteurs faible ou absent, pour près de 5% des appareils concernés.

Cette étude a été réalisée du 01/01/2014 au 13/06/2014 sur un échantillon de 2 000 smartphones défectueux, tous modèles confondus, rachetés par le site Love2recycle.fr, présentant au moins une détérioration et nécessitant une intervention avant remise sur le marché.