Accueil Stratégie/Business Mitel crée Mitel 5G Cloud Connectivity

Mitel crée Mitel 5G Cloud Connectivity

Mitel logo

Pour soutenir son développement dans les communications mobiles, Mitel crée une entité dédiée spécifiquement à la 5G et au développement de solutions dédiées.

Alors que Mitel annonçait étendre fin janvier son offre de services Cloud et mobiles, en particulier avec « Mitel Mobile Cloud Suite » (plateforme qui permet aux opérateurs mobiles alternatifs de fournir des services de VoLTE, ViLTE, VoWiFi en mode hébergé, ainsi que des services de messagerie avancée), « Mobile Multi-ID » (qui associe des identités mobiles personnelles et professionnelles de sorte qu’il n’est plus nécessaire de disposer de deux téléphones), et « MiTeam » (solution de collaboration temps-réel pour les groupes de travail développée en premier lieu pour un usage mobile), le géant des communications en entreprises crée une entité spécifique sur la 5G. Une création qui correspond à la vision stratégique de Mitel sur l’entreprise mobile dans le Cloud. En janvier, Rich McBee, Président et CEO de Mitel, indiquait : « La vision de l’entreprise mobile que nous avions présentée en octobre dernier devient réalité. Avec les annonces faites aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans cette stratégie, en exploitant le cloud mobile, à savoir le socle requis pour des communications mobiles sans coutures. À présent, tous les secteurs d’activité, de la santé à l’éducation en passant par le sport, peuvent aisément franchir ce qui était autrefois une frontière coûteuse et inefficace entre le consommateur et le réseau d’entreprise. Il en résulte un environnement de travail prêt pour un avenir mobile et apte à bénéficier des avantages du monde connecté inhérents au M2M et à l’Internet des Objets. »

C’est Pardeep Kohli, ancien PDG de Mavenir et actuel président de la division Mobile de Mitel, qui devient Président de Mitel 5G Cloud Connectivity. Il dirigera toutes les activités liées aux investissements dans la 5G. « La connectivité sans fil est désormais incontournable dans notre quotidien, mais pour le moment, nous n’avons fait qu’effleurer la surface de l’impact économique et social qu’elle aura à l’avenir, tandis que la technologie mobile continue de progresser, » déclare-t-il. « La plateforme 5G de Mitel a pour objectif de construire cet avenir en fournissant le logiciel qui permettra à des milliards de dispositifs mobiles d’accéder simplement et à moindre coût à des services Cloud mobiles. »

Interrogé à ce sujet, Bernard Etchenagucia, Managing Director Mitel France, nous résume en quelques mots cette création : « Nous sommes conscients de cette opportunité et nous voulons l’adresser en mettant les moyens et en créant une structure spécifique ».

Pour remplacer Pardeep Kohli à la tête de la division Mobile, BG Kumar sera en charge des ventes, de l’ingénierie, de la gestion de la ligne de produits, des opérations et du centre de profits de cette division.

Juliette Paoli