Accueil Télécommunications Mitel-Aastra , le nouveau leader européen des solutions de communication

Mitel-Aastra , le nouveau leader européen des solutions de communication

Mitel Networks Corporation, fournisseur de solutions de communications d’entreprise, annonce la finalisation de sa fusion avec Aastra Technologies Limited. Avec un chiffre d’affaires annuel combiné de 1,1 milliard de dollars et 60 millions de clients à travers le monde, le nouvel ensemble ouvre la voie de la consolidation du marché des communications d’entreprise évalué à 18 milliards de dollars.

Les porte-parole nous ont indiqué que l’entreprise passerait  à une marque Mitel unique en Juin 2014. Aastra opèrera sous le nom « Aastra – a Mitel Company » jusqu’à cette date.

 Migration vers le cloud

Numéro 1 en Europe occidentale et faisant partie du Top 5 mondial, fort d’un budget R&D annuel combiné de 100 millions de dollars le groupe dispose des meilleurs atouts pour saisir, à l’échelle mondiale, les opportunités de croissance considérables qui se profilent, à l’heure où le marché entame une migration à long terme vers les services basés sur le Cloud, privé, public ou hybride .

 80 millions $ en cash

Mitel a acquis la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d’Aastra. Selon les termes de l’accord, les actionnaires d’Aastra ont reçu 6,52 dollars en espèces, ainsi que 3,6 actions ordinaires de Mitel pour chaque action ordinaire Aastra détenue. Le montant total en espèces versé par Mitel a atteint environ 80,0 millions de dollars, et 44.162.509 actions Mitel ont été émises.

Mitel a également finalisé ce jour le financement d’une ligne de crédit de 405 millions de dollars composée d’un prêt de 355 millions de dollars venant à échéance en janvier 2020 et d’une ligne de crédit revolving disponible de 50 millions de dollars arrivant à échéance en janvier 2019. Ces lignes de crédit ont été utilisées pour financer la fusion avec Aastra, rembourser les 259 millions de dollars empruntés précédemment, ainsi que couvrir les frais et les dépenses liés à la transaction.

 

Jean Kaminsky