Accueil Applications Mission très possible : ce mail s’autodétruira dans 5 secondes

Mission très possible : ce mail s’autodétruira dans 5 secondes

Mail qui s'autodétruit
Mail qui s'autodétruit

Confidential CC, une start-up new-yorkaise, a créé une application de messagerie éponyme qui permet de créer des emails visibles une seule fois par leurs destinataires. Les mails s’autodétruisent après lecture, et ne peuvent être ni transmis ni imprimés.

L’application de messagerie CCC pour iOS permet de créer des emails visibles une seule fois par leurs destinataires, qui s’autodétruisent après lecture, et  qui ne peuvent être ni transmis ni imprimés. CCC fonctionne avec les messageries les plus populaires : Gmail, Yahoo!, Mail, Outlook et ajoute un quatrième champ nommé « Ccc » après les habituels « A », « Cc » et « Cci ». Les messages en Ccc sont protégés par cryptage et aucune donnée n’est gardée sur les serveurs de Confidential CC. De plus, aucune information n’est sauvegardée sur les terminaux mobiles, ni même dans le cache. Les messages sont décryptés à la lecture et détruits directement après.

Confidential CC offre la possibilité de fixer la date et l’heure de l’envoi d’un mail ainsi que de décaler la lecture pour plus tard. Les pièces jointes bénéficient d’une organisation et d’une recherche optimisées. Pour éviter les erreurs, comme des fautes dans le corps de mail, l’oubli ou l’ajout par accident d’un destinataire, Confidential CC permet d’annuler l’envoi d’un email parti trop vite.

L'application et son quatrième champ CCC
L’application et son quatrième champ CCC

Une sécurité garantie sur les terminaux mobiles

Confidential CC offre une protection contre les copies d’écran à plusieurs niveaux : les données de l’expéditeur sont présentées séparément du sujet, puis du message. Le message n’apparait qu’avec le doigt sur l’écran. Il apparaît en clair paragraphe par paragraphe. Le reste est flouté.

Si une copie d’écran est toutefois réalisée, l’expéditeur est automatiquement prévenu et le message supprimé. Enfin, l’empreinte digitale peut être requise sur les téléphones équipés, ajoutant une sécurité supplémentaire.

 

Lancée le 21 mai 2015, l’application peut être réservée sur l’Apple Store. Elle est gratuite.

Juliette Paoli