Accueil Evénements Milipol Paris 2015 : la cybersécurité au programme du salon mondial de...

Milipol Paris 2015 : la cybersécurité au programme du salon mondial de la sécurité intérieure des États

logo Milipol
Salon Milipol

La cybersécurité sera l’un des thèmes phares de Milipol Paris 2015 organisé tous les deux ans. Pour la première fois, ce salon réunit un comité d’experts internationaux, et un concours récompensera une start-up et sa solution cyber innovante en matière de lutte contre la criminalité.

Du 17 au 20 novembre 2015, Milipol Paris 2015 accueillera au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte les donneurs d’ordre, fournisseurs et experts de la sécurité intérieure des États. Durant quatre jours, les visiteurs pourront rencontrer, échanger, débattre avec les acteurs français et internationaux du secteur.

Cinq thèmes phares ont été définis pour l’édition 2015 : la lutte contre le terrorisme, la cybersécurité, la sécurité dans la ville, les risques majeurs et les nouvelles technologies/nouvelles menaces. Ces thèmes sont déclinés dans le cadre des conférences et tables rondes en français et en anglais, organisées durant l’événement.

Pour une meilleure compréhension des enjeux que constituent ces cinq sujets majeurs, un comité d’experts internationaux apporte sa contribution en termes d’analyses et de réflexions. Créé pour la première fois cette année, ce comité est composé de personnalités éminentes, directeurs de recherche, consultants de haut niveau et autres leaders d’opinion sur les sujets liés à la sécurité intérieure des États.

Nouveauté également : la première édition du « Startup Challenge », un concours qui récompensera la start-up qui présentera la solution cyber la plus innovante en matière de lutte contre la criminalité. Les structures candidates (exposant ou non exposant) doivent œuvrer dans le domaine de la cybersécurité, avoir commercialisé 1 ou 2 produits sur le marché et témoigner d’une existence de plus de 2 ans. Des critères qui permettent au jury de sélectionner des start-up relativement matures et de se concentrer sur des innovations déjà présentes sur le marché. Le nom des 5 finalistes sera annoncé le 20 octobre et la start-up lauréate sera connue le 19 novembre. Elle se verra remettre une dotation exceptionnelle d’une valeur de 5 000 € et disposera d’un stand équipé de 6m2 sur le salon Milipol Paris 2017.

Milipol Paris se tient conjointement à la 30ème édition du salon Cartes Secure Connexions, un événement consacré aux solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité. A ce jour, 818 entreprises dont 68% hors France ont choisi d’exposer à la 19ème édition du salon, qui attend 26 000 visiteurs.

Plus d’informations : http://www.milipol.com/

 

Juliette Paoli