Accueil Windows 10 Migration Windows 10 : Landesk et Proservia lancent une offre commune

Migration Windows 10 : Landesk et Proservia lancent une offre commune

Landesk, spécialiste de la gestion de l’IT, et Proservia, spécialiste de l’infrastructure management et du support aux utilisateurs, s’unissent pour proposer une méthode simplifiée et sécurisée de migration vers Windows 10.

Alors que la plateforme de Landesk permet de planifier et de suivre l’avancement en temps réel de la migration sur un même dashboard, la méthodologie de Proservia permet de son côté d’optimiser la préparation, d’anticiper les éventuels points bloquants et de permettre le déroulement sans couture de la migration. La plateforme permet de déployer les licences logicielles uniquement sur les postes des collaborateurs qui en ont besoin. Elle maintient les normes de sécurité une fois la migration terminée, garantit la conformité des licences et facilite les mises à jour et déploiements dans le temps. « Au-delà des bénéfices des nouvelles fonctionnalités de Windows 10, Landesk et Proservia garantissent une vision complète des processus de migration et une approche rationnelle et maitrisée des déploiements des systèmes d’exploitation à venir. La migration non-stop est née !  » », Lionel Hitier, directeur des Offres et Partenariats de Proservia.

A cette occasion, Proservia a reçu la certification Platinum sur les solutions Landesk Unified Endpoint Management par Landesk. Il devient ainsi pour Landesk « un partenaire stratégique dans le domaine de la gestion unifiée du poste de travail, et en particulier autour de la migration Windows », selon les mots de Frédéric Pierresteguy, directeur général de Landesk France et Europe du Sud. Un partenariat qui permet à Proservia de son côté « asseoir notre position d’acteur majeur en Europe sur le End User Support, et répondre aux nouveaux enjeux que nous adressons autour de la digital workplace », indique Stéphane Clément, PDG de Proservia.

>>> lire notre article : Support utilisateurs: Proservia veut employer 10 000 salariés en Europe dans les 3 ans

Les deux partenaires dévoileront leur offre à l’occasion de séminaires qu’ils organiseront début décembre en Ile-de-France et sur Lille.

Juliette Paoli