Accueil Applications MicroStrategy 9.2.1 inclut MicroStrategy Transaction Services

MicroStrategy 9.2.1 inclut MicroStrategy Transaction Services

MicroStrategy a annoncé la disponibilité mondiale de MicroStrategy 9.2.1. Cette toute dernière version comprend un nouveau produit : Transaction Services, qui permet aux professionnels de lancer des actions et transactions directement depuis leurs terminaux mobiles. Les entreprises peuvent utiliser la plate-forme MicroStrategy pour le développement d’Apps Mobiles professionnelles pour smartphones et tablettes qui assurent leur compétitivité.

Transaction Services est une composante à part entière de la plate-forme de Business Intelligence de MicroStrategy. Ce produit permet d’ajouter des fonctionnalités opérationnelles aux applications mobiles et aux tableaux de bord web : prise de commandes, approbation ou le refus en un clic, édition de notes pour suivre ou piloter l’activité, intervention sur les données source. Ainsi, des milliers d’opérations sont enregistrées en utilisant indifféremment soit SQL (pour les transactions avec les bases de données), soit XML (lorsque que les connexions se font par web services), qui déclenchent ensuite de nouveaux processus métier, réaffectent les ressources et accélèrent l’activité.

Par ailleurs, MicroStrategy 9.2.1 inclut également l’outil Visual Insight qui permet aux utilisateurs d’obtenir rapidement les informations métier qu’ils recherchent sans devoir solliciter l’aide des équipes informatiques.

De nouvelles avancées en matière de sécurité mobile

– Cryptographie : les données sont cryptées à l’aide d’un algorithme de chiffrement AES à la fois lors de leur transfert entre Mobile Server et le client mobile MicroStrategy, et durant leur stockage dans l’appareil.
– Confidentialité et identification : les administrateurs peuvent rendre une application confidentielle. Ses utilisateurs doivent alors s’identifier à son ouverture ou après un temps d’inactivité donné. Les informations de connexion sont validées par Mobile Server en mode connecté, et au moyen de leur version cryptée, sauvegardée localement, en mode déconnecté.
– Authentification par certificat : en se connectant à un serveur de certificats, les clients mobiles peuvent télécharger un certificat qui authentifiera l’appareil ; les administrateurs pourront de leur côté révoquer à distance les tentatives de connexion d’un terminal donné.


Plus d'informations sur MicroStrategy Transaction Services: http://www.microstrategy.com/mobile/transactions/