Accueil Business Microsoft : une femme, la 1ère, à la tête de la France

Microsoft : une femme, la 1ère, à la tête de la France

Microsoft vient tout juste d’annoncer la nomination de Corine de Bilbao à la présidence de Microsoft France à compter du 1er juillet 2021.

Corine de Bilbao succède ainsi à Carlo Purassanta, qui quitte l’entreprise pour poursuivre une nouvelle aventure professionnelle. 

Il ne s’agit pas d’une promotion interne. Corine de Bilbao, 54 ans, vient de Segula Technologies, une société d’ingénierie comptant 13 000 collaborateurs et présente dans 30 pays. Elle en dirigeait la division internationale depuis 2019. Auparavant, Corine de Bilbao était la présidente de groupe GE en France.

Il faut encore souligner que Corine de Bilbao a été vice-présidente de la Chambre de Commerce Américaine, et qu’elle est engagée dans de nombreux réseaux pour la promotion de la diversité dans l’industrie et la technologie.

Corine de Bilbao est diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un MBA du MAI Institute of Purchase Management. A l’heure où nous écrivons, la nouvelle dirigeante n’a pas encore intégré son nouveau poste sur son profil Linkedin… En revanche, dans un post sur Linkedin, Carlo Purassanta a, lui, indiqué ce jour : « Le temps est venu pour moi de tourner une page, de clore un chapitre merveilleux et d’un ouvrir un autre, passionnant, le troisième dans ma carrière. Avec ce message, je souhaite vous remercier tous pour ces 10 années incroyables passées chez Microsoft« . Carlo Purassanta ne donne aucun détail quant à sa nouvelle activité professionnelle.