Accueil Business Microsoft se restructure

Microsoft se restructure

Microsoft vient d'annoncer une réorganisation, qui est la plus grande depuis ces 5 dernières années. L'enjeu est de taille. C'est du moins ce que cette restructuration suggère.

Dans une note au personnel, Steve Ballmer a écrit : « Nous nous rassemblons derrière une stratégie unique, pas une collection de stratégies division par division« . Plus loin, il précise que l'objectif est d'avoir « un message plus cohérent envers les clients et les développeurs d'applications, qui appelle à « voir la ligne de produits de manière globale et non comme une série d'îlots« .

En ce qui concerne l'ingénierie, les produits seront regroupés en quatre catégories: systèmes d'exploitation, applications, cloud, et appareils.

Les responsabilités sont redistribuées Terry Myerson, patron du développement pour Windows Phone est désormais en charge de la nouvelle branche OS, qui englobe, Windows, Windows Phone  et le système de la  Xbox, et souligne au passage la volonté de Microsoft de mieux s'imposer sur  le marché de la mobilité.

Qi Lu qui était jusqu’à présent à la tête des services en ligne, dirigera le pôle Applications et Services de Microsoft, ce qui concerne aussi bien les services grand public comme Skype ou Bing  que les outils d'entreprises tels que Lync ou Dynamics CRM.

Enfin le cloud sera confié à Satya Nadella, et les jeux et consoles seront sous la resposabilité de Julie Larson-Green.

Frédéric Mazué