Accueil OS Microsoft publie une vidéo de Windows 8.1

Microsoft publie une vidéo de Windows 8.1

En attendant une présentation officielle de la preview de Windows 8.1, alias Windows Blue, à la Build Conference du 26 juin, c'est à l'occasion du Computex que Microsoft a publié une vidéo de présentation de cette nouvelle version de son système.

Cette vidéo met l'accent sur le Start Screen. Vous pouvez désormais avoir des tuiles de tailles différentes pour mieux réorganiser cet écran à votre convenance. Vous pouvez déplacer plusieurs tuiles en même temps, etc.

L'intégration de SkyDrive est meilleure, grâce à une nouvelle application mieux pensée, et la recherche est améliorée, avec des résultats 'Ordinateur' et 'Internet' assemblés au même endroit. L'écran Modern UI peut désormais se splitter pour montrer plusieurs applications en même temps.

Bref, beaucoup d'améliorations dans l'interface tactile, mais… le bureau brille par son absence dans cette vidéo. Pas une image, pas un mot sur le retour du fameux bouton 'Démarrer' qui fait tant parler, car il est au centre des préoccupations, pour ne pas dire des doléances, des utilisateurs.

Microsoft dit avoir entendu les plaintes de ses clients. Mais les a-t-il comprises ? A voir cette vidéo, on se le demande. Redmond semble plus que jamais déterminé à bousculer les habitudes vers le tactile, de gré ou de force. 

Frédéric Mazué