Accueil Cloud computing Microsoft présente ses nouvelles solutions de Cloud hybride, de mobilité et de...

Microsoft présente ses nouvelles solutions de Cloud hybride, de mobilité et de développement d'applications

A l’occasion de TechEd North America 2013, Microsoft Corp. présente ses nouvelles gammes de produits destinées à aider l’entreprise à tirer parti de l’ère du Cloud computing et des équipements connectés. Au cours de son intervention, Brad Anderson, Corporate Vice President de la division Server & Tools, et ses équipes, ont montré comment les nouvelles offres de Microsoft en matière de poste de travail, d’infrastructure de datacenter, de Cloud public et de développement d’applications, peuvent contribuer à la création de la plateforme d’entreprise connectée la plus complète qui soit.

« Les produits et services présentés aujourd’hui illustrent la manière dont les entreprises peuvent s’appuyer sur Microsoft dans leur transition vers le Cloud computing, mais aussi pour développer des applications critiques et améliorer l’efficacité de leurs collaborateurs de manière innovante », explique Brad Anderson. « Seul Microsoft fait le lien entre le poste de travail et le Cloud pour l’entreprise. »

Microsoft présente ainsi les prochaines versions de ses principales solutions de Cloud hybride pour l’entreprise : Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2 et SQL Server 2014. Disponibles en version preview dans le courant du mois, ces solutions sot présentées comme éliminant les frontières entre datacenters clients, fournisseurs de services d’hébergement et Windows Azure. Grâce à elles, les entreprises peuvent rendre leurs services et leurs applications disponibles à travers les différents Clouds et les dimensionner en fonction de leurs besoins business souligne l'éditeur. Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2 sont attendus pour la fin de l’année 2013 tandis que SQL Server 2014 devrait être lancé peu de temps après.

Redmond souligne encore que ces solutions ont été conçues par Microsoft pour le Cloud, ce qui signifie notamment un rythme de développement et de mise sur le marché plus rapide.

Plus de détails vous sont proposés sur les blogs de Brad Anderson à propos de Windows Server et System Center et de Quentin Clark au sujet de SQL Server.

Microsoft annonce également la preview publique de Windows Azure BizTalk Services pour l’intégration de solutions d’entreprise, à la fois sur site et dans le Cloud. En outre, Windows Azure propose désormais une facturation à la minute des machines virtuelles, Web roles et Worker roles.

Plus d'informations sont disponibles sur le blog Windows Azure.

Frédéric Mazué