Accueil Intelligence artificielle Microsoft ouvre en France un centre mondial de développement dédié à l’Intelligence...

Microsoft ouvre en France un centre mondial de développement dédié à l’Intelligence Artificielle

Microsoft France
Microsoft France-Campus d'Issy -les-Moulineaux

Le Microsoft Engineering Center du Campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux va se dédier à l’Intelligence Artificielle.

« A travers la mise à disposition de Business Applications et de la Power Platform (NDLR : qui comprend aujourd’hui trois services: Power BI, PowerApps et Flow) de Microsoft, ce Centre propose des solutions et des outils IA facilement accessibles pour ses clients et ses partenaires dans le monde entier« , annonce un communiqué.

Le Microsoft Engineering Center, créé en 2011 sur le Campus de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux, va accueillir des nouveaux projets de création d’applications intelligentes, indique Microsoft. « Nous sommes fiers que la France ait été choisie pour accueillir notre Centre de développement qui viendra enrichir l’offre IA de Microsoft à un niveau mondial. Ce choix illustre parfaitement la place centrale qu’occupe la France dans l’écosystème de l’Intelligence Artificielle, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs », a commenté dans ce même communiqué Jamel Gafsi, président du Microsoft Engineering Center.

L’Intelligence Artificielle, un marché clé pour Microsoft

« Alors que jusqu’à présent le challenge pour les entreprises était la collecte et le traitement de données, aujourd’hui le principal défi est de permettre aux équipes de nos clients de pouvoir exploiter facilement l’énorme masse de données dont elles disposent, ajoute Jamel Gafsi. L’objectif pour nous est de fournir les produits et des solutions IA qui permettent à nos clients d’automatiser leur process et d’améliorer la performance de leur business ».

Ce Centre, qui a pour mission d’accompagner les entreprises du monde entier dans leur transformation digitale notamment grâce à l’IA, accueille dans ses équipes plus de 100 ingénieurs venus de 20 pays différents, possédant, selon Microsoft, « des compétences approfondies en génie logiciel, en mathématiques et en design produit« . Des experts issus notamment de Polytechnique, de ParisTech, d’Ensimag, de l’Ecole Centrale ou, côté universités internationales, de l’EPFL de Lausanne, du MIT ou de Stanford.