Accueil Cybersécurité Microsoft offre un support gratuit aux entreprises pour tester Windows 11

Microsoft offre un support gratuit aux entreprises pour tester Windows 11

Microsoft a publié début septembre 2021 les mises à jour des fonctionnalités de Windows 11 et de Windows 10 en version 21H2 pour aider les entreprises à les tester avant leur sortie d’ici fin 2021. L’éditeur leur offre même un support gratuit… mais sous conditions.

Pour les utilisateurs de Windows Update ou de Windows Update for Business, l’aperçu de la version commerciale de Windows 11 est disponible sur les PC sous Windows 10 (hors version Home) compatibles avec les exigences matérielles de la mise à jour cumulative optionnelle KB5005101 publiée par Microsoft le 1er septembre.

Si tel n’est pas le cas, ou que les entreprises ne veulent pas passer leurs PC immédiatement sous Windows 11, l’éditeur les invite à choisir l’option « Rester sur Windows 10 pour le moment » et à installer seulement la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 21H2.

Une offre accessible sous conditions

Attention, cette offre sur Windows Update n’est pas accessible aux PC n’ont gérés par un administrateur informatique ou s’ils possèdent uniquement une clef licence vendue en volume ou juste un identifiant commercial. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les PME. En outre, Microsoft reconnaît l’existance de nombreux bugs sur la première version de Windows 11, même quand le PC est éligible avec les exigences matérielles validées par l’outil PC Health de Microsoft. Ce dernier n’est toujours plus accessible sur le site de l’éditeur. Microsoft a d’ailleurs corrigé un bug dans la mise à jour 19044.1202 (KB5005101) qui empêchait la Windows Update de répondre après la mise à jour.

Les organisations inscrites au programme Windows Insider pour les entreprises peuvent accéder aussi à ces mises à jour via Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS), Azure Marketplace et la page de téléchargement ISO du programme Windows Insider.

Microsoft offre un support gratuit aux organisations commerciales qui testent ces versions

Dans son communiqué, Microsoft précise enfin que « Parallèlement à la disponibilité de la préversion commerciale, nous offrons également un support gratuit aux organisations commerciales qui utilisent ces versions. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de déployer les pré-versions commerciales de Windows 11 ou de Windows 10, version 21H2, nous continuerons à vous soutenir ». En cas de problème, l’éditeur invite les utilisateurs à le signaler au hub de feedback ou à contacter directement son support gratuit pour les organisations commerciales.

Microsoft a confirmé début septembre que Windows 11 sera disponible sous forme de mise à jour téléchargeable le 5 octobre 2021 avec Windows Update pour tous les utilisateurs de PC sous Windows.