Accueil OS Microsoft officialise Windows Blue que l'on verra dès juin

Microsoft officialise Windows Blue que l'on verra dès juin

Par la voix de Tami Reller, directrice financière de Microsoft, Windows Blue, alias Windows 8.1, a été officialisé la semaine dernière.

Pour l'occasion, Tami a annoncé que 100 millions de licences Windows 8 ont été vendues depuis le lancement de l'OS. Un chiffre qu'elle sous-entend comme étant bon.

Cependant, Windows 8 a été très fortement critiqué, à la fois par les fabricants et par les utilisateurs. Clairement, ces critiques ont été entendues : « Cette mise à jour représente l'occasion pour nous de répondre aux remarques des utilisateurs, auxquelles nous sommes très attentifs depuis le lancement […] Windows 8 n'est pas parfait. La courbe d'apprentissage prend du temps, et il faut s'en occuper. » a ainsi précisé Tami Reller

Concrètement, cela devrait donner raison à toutes les rumeurs concernant Windows Blue. Notamment, le bouton 'Démarrer' avec son menu associé, devrait revenir dans le bureau, histoire 'd'adoucir la courbe d'apprentissage' et aussi parce que Microsoft se rend compte que les PC avec un écran tactile, donc susceptibles de profiter pleinement de l'interface Modern UI, sont encore très peu nombreux.

D'après le blog de Brandon LeBlanc une preview de Windows Blue devrait être présentée lors de la prochaine Build Developper Conference, qui se déroulera du 26 au 28 juin 2013.

La date de sortie de la version définitive est prévue « plus tard cette année ». 

Frédéric Mazué