Accueil Infrastructure Microsoft lance SQL Server 2012 RTM

Microsoft lance SQL Server 2012 RTM

Microsoft lance la version finalisée (RTM) de SQL Server 2012, sa plateforme de gestion de l’information optimisée pour le Cloud. Microsoft affiche en outre une volonté claire de se positionner sur le Big Data avec la disponibilité d’une nouvelle version préliminaire des services Apache Hadoop dans Windows Azure.

« Avec SQL Server 2012, Microsoft poursuit trois grands objectifs : devenir la plateforme de référence des applications critiques de l’entreprise, offrir une solution décisionnelle toujours plus complète intégrant la dimension Big Data, et enfin permettre la meilleure connexion possible au Cloud » explique Jérôme Trédan, Directeur des produits serveurs et plateformes de Cloud computing chez Microsoft France. « Nous continuons à innover massivement (170 nouvelles fonctionnalités et améliorations), tout en affichant un TCO extrêmement agressif. »

Les enjeux du Big Data

Microsoft souligne que le cabinet d’études Gartner estime que le volume des données dans le monde croît à un taux de 59% par an, dont 70 à 85% sous une forme non-structurée. Engagé autour du Big Data, Microsoft annonce une nouvelle version préliminaire d’un service Apache-Hadoop pour Windows Azure. « Nous continuons ainsi l’intégration toujours plus forte du Big Data dans nos offres SQL Server et les outils décisionnels associés tels que PowerPivot pour Excel et Power View » explique Jean-Marc Monfort, Chef de Produit SQL Server chez Microsoft France.

Pour télécharger la version d’évaluation de SQL Server 2012, rendez-vous sur ce lien.

Frédéric Mazué