Accueil Stratégie/Business Microsoft France rappelle ses actions menées pour les startups, la formation, l’humanitaire...

Microsoft France rappelle ses actions menées pour les startups, la formation, l’humanitaire et l’environnement

Carlo Purassanta, président de Microsoft France, et Laurence Lafont, sa COO, ont présenté ce matin plusieurs de leurs initiatives censées représentées les trois piliers qui orienteront la stratégie de Microsoft en France : « compétences, croissance et confiance ».

Microsoft a rappelé ses actions dans le développement des startups, en particulier le programme mondial « Microsoft for Startups » qui offre mise en relation avec des partenaires de Microsoft ainsi qu’une mise à disposition d’outils technologiques et de ressources. Il a indiqué accompagner 300 startups françaises, notamment dans les domaines de la santé, des nouvelles énergies et du retail. 

Pour accompagner la montée en compétences numériques des salariés des entreprises, Microsoft a aussi parlé de sa « Microsoft Learn », une plateforme de près de 500 modules de formation gratuite intégrant des parcours d’apprentissage et des certifications, pour former aux métiers d’administrateur cloud, de développeur cloud, d’ingénieur data, de data scientist, d’ingénieur IA, d’architecte ou encore de spécialiste sécurité.
L’éditeur en a profité pour mettre en avant ses parcours de formation personnalisés pour ses clients, comme chez AXA, dont 600 collaborateurs des équipes techniques montent en compétences sur la maîtrise du Cloud.
Le 13 février, Microsoft va par ailleurs ouvrir l’Ecole IA Microsoft de Nancy dédiée à la santé.

Avec son programme « AI for Good, » Microsoft s’est fixé pour mission de fournir des technologies, des ressources et du savoir-faire pour accompagner celles et ceux qui œuvrent à « la résolution des problèmes humanitaires au profit d’un monde durable et inclusif« . Un programme qui va étendre son action en ce début d’année aux enjeux de santé dans le monde, a t-il indiqué.

Le programme de mécénat de compétences « Share AI » permet de son côté à chaque collaborateur de Microsoft France de participer à des projets porteurs de sens, avec des acteurs de l’écosystème partenarial de Microsoft. Microsoft a cité notamment Surfrider Foundation, qui lutte depuis 30 ans pour la préservation des océans et du littoral.

 

Auteur : La Rédaction