Accueil SGBD/Business Intelligence Microsoft dévoile sa nouvelle plate-forme de données taillée pour l'ère des environnements...

Microsoft dévoile sa nouvelle plate-forme de données taillée pour l'ère des environnements intelligents

 

Au cours de la keynote « Accelerate your insights », Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft, a dévoilé hier à San Francisco plusieurs innovations liées à SQL Server 2014, la nouvelle version de sa plate-forme de données.

 

 

On retiendra d’abord qu’avec SQL Server 2014, Microsoft propose des performances en temps réel grâce à la technologie In-Memory. Avec l’ampleur du cloud public, cette nouvelle version offre la possibilité de déployer les réplicas d’une base de données hautement disponible dans des machines virtuelles hébergées dans Windows Azure. Voir notre article du 19 mars sur l’annonce de la verison finale de SQL Server 2014.

 

 

Microsoft lance aussi la version preview publique de Microsoft Azure Intelligent Systems Service. Grâce à ce nouveau service Microsoft Azure, les entreprises vont pouvoir gérer et récupérer les données générées par l’internet des objets à partir de capteurs et d’écrans, et ce, quel que soit l’OS.

 

 

Enfin, le géant de FRedmond a annoncé la disponibilité générale d’Analytics Platform System (APS). APS combine le meilleur de la base de données SQL Server de Microsoft et de la technologie Hadoop dans une offre Big Data ultra compétitive et clé-en-main.

 

 

Lors de cette conférence, Satya Nadella a souligné l’importance du développement d’une culture de la donnée – à même d’encourager la curiosité, l’action et l’expérimentation – pour tous les collaborateurs et toutes les organisations.

 

 

Juliette Paoli