Accueil Open Source Microsoft Azure s'ouvre à Symfony

Microsoft Azure s'ouvre à Symfony

A l’occasion de l’événement PHP Tour organisé par l’Afup à Lyon, SensioLabs et Microsoft annoncent l’arrivée de Symfony au sein de Microsoft Azure Web Sites.

SensioLabs, éditeur de logiciels Open Source et en mode SaaS, et Microsoft vont dans un premier temps mettre à la disposition de la communauté l’ensemble des tutoriels permettant de faire évoluer des développements Symfony, le framework PHP pour les entreprises de SensioLabs vers la plateforme Microsoft Azure.

En parallèle, les deux entreprises vont intégrer Symfony au sein de la galerie Microsoft Azure Web Sites pour proposer une offre complète ainsi qu’un déploiement simple et immédiat des projets dans le Cloud aux entreprises. Le partenariat entre SensioLabs et Microsoft va donc permettre aux développeurs Symfony de bénéficier de tous les avantages DevOps disponibles à partir d’Azure Web Sites.

Microsoft poursuit ainsi sa stratégie d’ouverture dans le Cloud pour offrir à ses clients la possibilité de faire évoluer leur environnement mixte Open Source & Microsoft. Cette collaboration associe les atouts de Microsoft Azure, qui supporte aujourd’hui la plupart des plateformes, langages et framework Open Source, et Symfony, utilisé par de nombreux projets open-source (Drupal, phpBB, eZ Publish…) et des milliers d’entreprises (Dailymotion, Yahoo, Blablacar…). Symfony est adopté aujourd’hui par une communauté de plus de 150 000 développeurs dans le monde. Symfony et ses composants sont par ailleurs téléchargés plus d’un million de fois chaque mois et sont reconnus comme les solutions Open Source les plus professionnelles en PHP.

« Cet accord avec Microsoft Azure s’inscrit dans la dynamique d’adoption massive de Symfony dans le monde de l’entreprise, un monde qui, de façon croissante, migre ses applications dans le Cloud », explique Fabien Potencier, fondateur de SensioLabs et créateur de Symfony.