Accueil Marketing Microsoft assure la promotion de ses Surfaces avec des histoires clients en...

Microsoft assure la promotion de ses Surfaces avec des histoires clients en vidéo

Afin de présenter et promouvoir les différents usages de Surface Pro 4 et Surface Book, Microsoft a fait appel à Brainsonic, une agence digitale indépendante, pour réaliser une série de vidéos. Une campagne, «  Surface Stories », qui a connu un franc succès, chiffres à l’appui.

Pour mieux faire connaître la gamme Surface et démontrer ses bénéfices, Microsoft et Brainsonic ont opté pour des témoignages clients qui racontent ce que Surface Book et Surface Pro 4 apportent aux professionnels dans leur usage quotidien. L’idée a été de suivre des consultants informatique, experts financier, directrices marketing et commerciale, enseignants, infirmières… dans leur utilisation quotidienne de Surface.

Voix off omniprésente, activités scéniques, ton humain et authentique, format court et dynamique… Au total pour ses Surface Stories, 6 témoignages de différents formats (1:30, 30 et 15 secondes) ont été tournés sur les lieux de travail des utilisateurs. Avec plus de 3 300 000 vues à 100 % et 21 000 visites sur une page web spécialement créée pour l’occasion, cette campagne a été un véritable succès.

Juliette Paoli