Accueil Bureautique Microsoft 365 : nouvelles fonctionnalités pour les équipes IT

Microsoft 365 : nouvelles fonctionnalités pour les équipes IT

Windows Virtual Desktop
Windows Virtual Desktop est disponible pour tous

Microsoft vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités au sein de Microsoft 365 pour permettre aux équipes IT de « réduire les coûts, améliorer la sécurité et augmenter la productivité des collaborateurs ».

Windows Virtual Desktop, que Microsoft avait annoncé en version privée au mois de septembre dernier, est désormais disponible en bêta publique, pour fournir une expérience Microsoft 365 virtualisée sur tous les supports.  » Windows Virtual Desktop est le seul service offrant une gestion simplifiée, une expérience multisession Windows 10, des optimisations pour Office 365 ProPlus et une prise en charge des environnements de services de bureau à distance (RDS) dans un Cloud public partagé. Avec Windows Virtual Desktop, vous pouvez déployer et mettre à l’échelle vos applications et postes de travail Windows sur Azure en quelques minutes, en intégrant sécurité et conformité « , détaille dans un post Jared Spataro, Corporate Vice President de Microsoft 365. La « disponibilité générale » de Windows Virtual Desktop devrait être effective au cours du deuxième semestre de cette année.

Windows Defender ATP pour Mac
 

De son côté, Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) prend maintenant en charge macOS et étend la sécurité avancée des terminaux Microsoft 365 à toutes les plateformes. « Comme nous étendons la prise en charge au-delà de l’écosystème Windows, nous renommons « Windows Defender Advanced Threat Protection » en « Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP)« , précise le responsable.
Microsoft Defender ATP gagne au passage une fonction de gestion des menaces et des vulnérabilités (TVM), pour permettre aux équipes de sécurité de découvrir, de hiérarchiser et de corriger les vulnérabilités connues et les erreurs de configuration exploitées par les hackers. TVM sera disponible en avant-première publique pour les clients de Microsoft Defender ATP d’ici le mois prochain. 

Teams en standard dans ProPlus

Enfin, Office 365 ProPlus inclut désormais en standard l’application de collaboration Teams. L’installation par défaut de ProPlus sera désormais en 64 bits. Pour ceux qui utilisent des installations 32 bits antérieures, une mise à niveau vers le la version 64 bits sera bientôt disponible. Les mises à niveaux des applications Office se feront sans avoir besoin de les désinstaller puis réinstaller. 

On notera également au passage la réduction du temps nécessaire aux mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 à partir de la version 1709. La mise à jour des périphériques est jusqu’à 63 % plus rapide, estime Microsoft.