Micro Focus lance Enterprise Developer Personal Edition

Micro Focus présente Enterprise Developer Personal Edition, un IDE gratuit disponible dès aujourd’hui. Destiné aux développeurs professionnels et aux étudiants en informatique, cet environnement de développement intégré (IDE) pour les applications mainframe IBM est la version d’entrée de gamme de la solution complète Micro Focus Enterprise Developer. Il propose au choix Eclipse ou Visual Studio comme outil de développement d’applications mainframe et distribuées.

Kevin Brearley, directeur produit chez Micro Focus explique : « Enterprise Developer Personal Edition améliore sensiblement l’agilité au quotidien des développeurs d’applications mainframe et contribue à résoudre le problème de pénurie de compétences dans ce domaine en favorisant la collaboration entre développeurs COBOL, Java et C# au sein d’un même IDE. Les développeurs vont également obtenir des gains de productivité dans ce nouvel environnement. Notre technologie leur apporte tous ces avantages et c’est totalement gratuit. »

Micro Focus Enterprise Developer Personal Edition intègre des fonctions intelligentes de modification, de vérification de la syntaxe et de compilation du code COBOL afin de proposer une méthode simple de modernisation, de développement et de maintenance des applications mainframe.

Enterprise Developer Personal Edition est la plate-forme d’entrée de gamme des solutions Mainframe de Micro Focus, suite logicielle complète pour créer et gérer les applications mainframe. Elle comprend les logiciels Enterprise Analyzer, Enterprise Developer, Enterprise Test Server et Enterprise Server.

Pour télécharger Enterprise Developer Personal Edition  cliquez ce lien.

Plus d’informations sur la gamme Enterprise de Micro Focus sur http://www.microfocus.com/transform

Frédéric Mazué