Accueil Nominations Michelin : une spécialiste de la tech va prendre la tête du...

Michelin : une spécialiste de la tech va prendre la tête du conseil de surveillance

Barbara Dalibard
Barbara Dalibard

Barbara Dalibard, PDG de Sita, une société qui fournit des services de communications et des services informatiques à l’industrie aéronautique, va remplacer à la présidence du conseil de surveillance Michel Rollier, qui était le dernier dirigeant du groupe issu de la famille fondatrice.

Le président du conseil de surveillance de Michelin, Michel Rollier va laisser son siège l’an prochain à une spécialiste des nouvelles technologies, Barbara Dalibard, a annoncé le groupe lundi. Le groupe clermontois indique dans un communiqué que les membres du conseil de surveillance ont pris « la décision unanime » de désigner Madame Barbara Dalibard comme prochaine présidente du conseil « à l’issue de l’assemblée générale ordinaire 2021« .

Membre du conseil de surveillance de Michelin depuis 2008 et âgée de 62 ans, Barbara Dalibard est PDG de Sita, une société spécialisée dans la technologie et l’innovation numérique dans le secteur aérien, depuis 2016. Elle a passé la plus grande partie de sa carrière chez Orange où elle a occupé divers postes de direction et notamment celui de PDG d’Orange Business Services. Dans le domaine de la tech, elle a aussi été CEO et présidente d’Equant, une entreprise de services de télécommunications fondée par Sita, qui a été intégrée en 2006 a OBS. Equant France  a fusionné avec Orange France en 2018.