Accueil Business Metsys finance son développement avec European Digital Group

Metsys finance son développement avec European Digital Group

Metsys, une société de services française spécialisée sur les technologies Microsoft, finance son développement avec le soutien du fonds European Digital Group (EDG). L’ESN vise les 100 M€ de chiffre d’affaires et 1 000 collaborateurs d’ici 5 ans

Pour conforter sa position de spécialiste des environnements Microsoft et son maillage territorial, Metsys se finance au début 2021 auprès d’European Digital Group (EDG), un fonds d’investissement fondé par Vincent Klingbeil et Edwina Bassil, avec l’aide du fonds Montefiore Investment. BNP Paribas Développement demeure son partenaire financier historique. L’ESN ne précise pas s’il s’agit d’une prise de participation à son capital ou d’un simple financement.

« Ce financement de European Digital Group aux côtés de BNP Paribas Développement, et le fort accompagnement stratégique dont nous fait déjà bénéficier l’écosystème European Digital Group, nous permettront d’accélérer notre croissance en gagnant de nouveaux territoires et en exportant nos expertises à l’international pour viser un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros d’ici 5 ans et un millier de collaborateurs. », explique Laurent Cayatte, président et fondateur de Metsys (en photo), qui reste aux commandes. L’ESN annonce un chiffre d’affaires 2020 de 40 Millions euros, en croissance de 13%.

Historiquement positionné comme intégrateur de solutions d’infrastructure IT, Metsys vend une offre globale de services IT allant de la phase d’audit et de conception, jusqu’à l’implémentation et le support. L’entreprise a également développé un centre d’expertise et de services de cybersécurité (SOC) basé à Tours qui assure la cybersécurité 24/7 de ses clients en mesurant en temps réel le niveau de risques.

Metsys a fait le pari d’une forte présence territoriale. Ses 300 collaborateurs sont implantés dans un réseau de 10 agences, dont 9 en région (Paris, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg et Lille).

Olivier Bellin