Accueil Réseaux sociaux Meta : sa branche metaverse continue de perdre des milliards de dollars

Meta : sa branche metaverse continue de perdre des milliards de dollars

Reality Labs, la filiale de Meta dédiée à la réalité virtuelle et au metaverse, est en difficulté financière au deuxième trimestre, avec des pertes dépassant 7,7 milliards de dollars.

Entre avril et juin 2023, les pertes se sont montées à 3,7 milliards de dollars, selon les derniers chiffres publiés par Meta. Le total des pertes s’élève à 43 milliards de dollars depuis la création de l’entité en 2019.

L’an dernier, Mark Zuckerberg indiquait déjà qu’il faudrait attendre 2030 pour pouvoir générer de l’argent avec les mondes numériques. Le groupe continue donc ses investissements dans le domaine; « Pour Reality Labs, nous nous attendons à ce que les pertes d’exploitation augmentent de manière significative d’une année sur l’autre en raison de nos efforts continus de développement de produits dans la réalité augmentée / réalité virtuelle et des investissements visant à développer davantage notre écosystème« , a ainsi indiqué Meta.

Le groupe affiche par ailleurs une bonne santé. Il compte 3,9 milliards d’utilisateurs sur ses services que sont Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads. Le géant des réseaux sociaux a amassé 32 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre, en hausse de 11% d’une année sur l’autre. Il a dégagé 7,788 milliards de bénéfice net (+16%).