Accueil Messagerie Messagerie Slack : 6 apps pour mieux travailler

Messagerie Slack : 6 apps pour mieux travailler

Une des raisons qui explique que Slack fonctionne aussi bien est qu’il s’intègre avec plus de 1 000 applications différentes. Voici 6 étoiles montantes du répertoire d’applications Slack, qui ont connu un grand succès depuis le début de l’année, qui aident à mieux travailler.

Les dernières actualités avec Nuzzel

Nuzzel suit un grand nombre de sources d’informations et peut fournir des résumés quotidiens personnalisés sur n’importe quel sujet dans n’importe quelle chaîne. En plus de faire gagner du temps, l’outil permet de ne rien rater ce qui se passe dans son domaine d’activité et de rester au courant des derniers développements de sa profession.

Astrobot, l’assistant personnel

Astrobot permet de gérer emails et agenda directement depuis Slack. On peut écrire un email via un simple raccourci, répondre aux e-mails en utilisant les noms d’utilisateur de Slack, et même partager les e-mails importants – et leurs pièces jointes – dans des messages ou des chaînes privées de Slack, afin de s ‘assurer que tous les membres de son équipe soient au courant des messages importants.

Le meilleur des connaissances de son équipe avec Guru

Guru permet de conserver les nouvelles informations ou les réponses telles qu’elles sont partagées dans les conversations dans Slack, d’une simple réaction avec un emoji personnalisable. Ces nouvelles informations sont inscrites sur une carte et ajoutées à la banque de connaissances collective de l’équipe, et elles sont toujours à portée de main à partir de Slack. Pour connaître le nom du Wifi pour les invités, les principales caractéristiques d’un nouveau produit, ou même le meilleur café à proximité…

Begin effectue le suivi des tâches et projets 

Pour suivre facilement les tâches et gérer les projets en temps réel. Avec Begin, on assigne une tâche en utilisant la mention @ et le nom de la personne de l’équipe à laquelle on souhaite assigner une tâche. C’est aussi simple que « @begin @chloe finaliser la liste des prospects lundi prochain. » Tout le monde a une visibilité totale sur l’avancement des projets.

Connaître ses collègues avec Donut

Le bot Donut fonctionne en regroupant des collaborateurs qui ne se connaissent pas bien et les encourage à se rencontrer pour prendre un café, un déjeuner ou des beignets.  On crée simplement un canal dédié pour Donut comme #lon-lunch-buddies ou #remote-coffee-connection et l’outil  relie automatiquement ses membres par message direct toutes les 1 à 4 semaines. Une façon d’aider les nouveaux arrivants à s’immerger dans la culture d’une entreprise et à communiquer avec leurs coéquipiers.

CakeHR : qui travaille aujourd’hui ?

Ce bot automatise les demandes de congés des employés et envoie une mise à jour à la chaîne chaque matin pour que tout le monde sache qui travaille. En envoyant des notifications en temps réel, il se synchronise avec Google Calendar, iCal et le calendrier Outlook pour aider les petites entreprises à accroître leur efficacité en matière de gestion des ressources humaines et de bureautique.