Accueil Métiers - Business McAfee acquiert StoneSoft

McAfee acquiert StoneSoft

McAfee a annoncé la signature d'un accord afin de lancer une offre publique d'achat conditionnelle pour l'acquisition de Stonesoft Oyj, éditeur de produits de pare-feu. Le montant global de la transaction s’élèvera à environ 389 millions de dollars.

Stonesoft offre des solutions logicielles de cyber-sécurité dynamiques et axées sur le client afin de sécuriser les flux d'informations et simplifier la gestion de la sécurité. Le portefeuille de produits Stonesoft  – pare-feu NG, systèmes de prévention de contournements et solutions VPN SSL- s'adresse aux entreprises de toutes tailles. Grâce à l'acquisition en cours de Stonesoft, McAfee s'attend à étendre sa position de leader dans le domaine de la sécurité réseau.

« En ajoutant des produits et services de Stonesoft, McAfee réalise un investissement significatif dans les technologies de firewall NG. Ces solutions anticipent les besoins  émergeants des clients dans un paysage de menaces en constante évolution« , a déclaré Michael DeCesare, le président de McAfee. « Stonesoft est un innovateur leader de ce segment de marché important. Nous prévoyons d'intégrer l'offre de Stonesoft avec d'autres produits McAfee pour lever la puissance de la « Security Connected Strategy » de McAfee. Les produits Stonesoft  quant à eux bénéficieront de l'expertise collective de plus de 7.200 employés McAfee. Le levier du service de renseignement  sur le Cloud deMcAfee (Global Threat Intelligence) offrira à nos clients une sécurité inégalée« .

Les raisons clés pour l’intention d’acquisition:

  • La sécurité réseau représente un volet vital dans une solution de sécurité complète. Les firewalls NG répondent aux besoins critiques des clients fait partie des segments marché les plus dynamiques en matière de sécurité réseau.
  • Stonesoft est un innovateur leader en matière de firewall NG. Gartner a positionné la société comme «visionnaire» en 2013 dans le Magic Quadrant dédie au Firewall réseau. Stonesoft a obtenu la recommandation  NSS Labs dans les derniers tests 2013 portant sur les firewalls.
  • Avec Stonesoft, McAfee s'attend à la croissance de son activité de sécurité réseau par l’offre d’une solution de sécurité réseau la plus complète du marché à travers trois plates-formes principales: IPS  Network Security de McAfee, Enterprise Firewall de McAfee et le Firewall NG de Stonesoft.

« La combinaison des deux entreprises permet à Stonesoft de bénéficier de la présence mondiale et la structure commerciale de plus de 2200 employés de McAfee,  ainsi que les meilleures  recherches sur les menaces et synergies technologique synergies« , a déclaré Ilkka Hiidenheimo, directeur général de Stonesoft. « Ensemble, nous croyons que nous pouvons offrir à nos clients un portefeuille de produits de classe mondiale avec un service support de calibre mondial – le tout soutenu par Intel.« 

Frédéric Mazué