Accueil Stratégie/Business marketing digital pour les acteurs des TIC : Leadeo renforce son pôle comparateurs...

marketing digital pour les acteurs des TIC : Leadeo renforce son pôle comparateurs de logiciels

Le groupe français Leadeo, positionné sur le marché de la détection de leads qualifiés et du marketing digital pour les acteurs de l’IT, rachète Bsoco, un comparateur de logiciels à destination des professionnels.

Bsoco rejoindra le pôle « comparateur » du groupe Leadeo qui s’appuie notamment sur sa plateforme en ligne CELGE.fr, un comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d’entreprise. Le comparateur Bsoco, qui s’adresse aussi bien aux décisionnaires souhaitant acquérir les meilleures solutions informatiques qu’aux éditeurs ou revendeurs d’applicatifs qui cherchent à augmenter leur notoriété, propose aux internautes une grille de lecture du marché des logiciels se basant sur les retours d’expériences des utilisateurs. Le site récompense notamment chaque année les éditeurs de logiciels dans différents domaines : ERP, SIRH, CRM, gestion d’activité, e-mailing, CMS, e-commerce, e-learning. La plateforme devrait donc évoluer et trouver des synergies avec Celge.

Laurent Ehrhart

Avec cette acquisition, Leadeo va renforcer sa présence en France et en Europe, sur les marchés hispanophone et anglophone : « Nous sommes fiers d’annoncer cette première acquisition significative qui nous permet de mettre en place notre nouvelle stratégie de croissance et d’enrichir notre offre de service« , indique Laurent Ehrhart, directeur associé de Leadeo, cité dans un communiqué de presse.

Leadeo explique vouloir continuer à étoffer son offre pour devenir le premier groupe de marketing digital, associant comparaison, marketing digital, détection de leads, e-RP, etc., exclusivement dédié aux acteurs des TIC : éditeurs de logiciels, intégrateurs, SSI et opérateurs. Laurent Ehrhart, ne le cache pas : « Nous prévoyons d’ailleurs de poursuivre nos investissements et nos recrutements et nous étudions déjà de nouvelles propositions d’acquisitions« , indique-t-il.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.