Accueil Logiciels-Services Marchés de la mobilité et l’IoT : Tata Communications avale Oasis Smart...

Marchés de la mobilité et l’IoT : Tata Communications avale Oasis Smart SIM Europe

La société de télécommunications indienne, qui fait partie du groupe Tata, met la main, au travers d’une participation majoritaire, sur Oasis, un fournisseur français de technologies de cartes SIM embarquées. Tata Communications compte ainsi répondre aux besoins des entreprises qui se tournent vers des solutions IoT et M2M pour piloter leur transformation.

Basé en France, Oasis développe et propose des technologies et des services optimisant le déploiement de cartes SIM et eSIM (embarquées). Via l’intégration des technologies eSim à Tata Communications MOVE, une plateforme de mobilité, « cet investissement permettra d’offrir une connectivité embarquée de bout en bout via une plateforme de choix, répondant aux besoins de mobilité des entreprises mondiales.« , indique Tata Communications.
Son directeur stratégique, Tri Pham, explique que les « entreprises s’appuient de plus en plus sur des terminaux mobiles pour accéder aux données stockées dans le Cloud et les exploiter. Si l’on associe à cela la multiplication des connexions M2M, on constate que le marché des cartes SIM embarquées présente d’immenses opportunités ».

Une étude de Counterpoint de 2019 prévoit dans le monde deux milliards d’appareils équipés de cartes SIM embarquées sur le marché en 2025, contre 364 millions en 2018.

La prise de participation de Tata Communications est majoritaire à hauteur de 58,1% au capital d’Oasis.

Juliette Paoli