Accueil Etudes Marché français des services informatiques : PAC revoit à la hausse son...

Marché français des services informatiques : PAC revoit à la hausse son estimation pour 2023

La société d’analyse de marché révise à la hausse de 0,5 % son estimation pour 2023, qui se situe à 4,4 % contre 3,9 % estimés en septembre 2022. 

« Même si elle va ralentir, la croissance va perdurer car les entreprises ont un besoin impérieux de continuer (voire de commencer) à se transformer et cette transformation passe de plus en plus par ou avec l’aide du numérique. Ainsi, alors que l’informatique a longtemps été l’un des postes d’investissements les plus impactés par des restrictions budgétaires, le numérique l’est bien moins« , explique Franck Nassah, vice-président
Digital Business Innovations chez PAC.

La croissance s’explique par l’évolution vers le Cloud, les portefeuilles applicatifs pour apporter de la valeur ajoutée métier. « Il existe ainsi sur le marché de très grands projets de migrations, comme, par exemple autour de S/4 de SAP ou la transformation d’applications pour les mettre en production sur du IaaS, notamment public, qui tirent fortement la croissance du marché « , souligne le spécialiste. Il met aussi en avant les services autour des données, la sécurité ou l’IoT.

PAC estime que sur la période 2023 -2027, le marché des services numériques devrait bénéficier d’une croissance moyenne de 3,9 %. 

Pour 2022, PAC a estimé la croissance du marché à 6 %. 

PAC a récemment publié ses premiers classements de fournisseurs au niveau mondial et régional pour 2022. Sur le marché européen des services informatiques, Accenture et Capgemini confirment leur leadership.