Accueil En chiffres Marché de la prestation informatique : hausse de 15 % de la...

Marché de la prestation informatique : hausse de 15 % de la demande au mois de juin 2015

hightechpros logo
Logo hightechpros

Le mois de juin 2015 affiche une belle augmentation des demandes de 15 % par rapport au mois de juin 2014. Les demandes repartent donc à la hausse après le petit ralentissement de 2 % observé en mai dernier, en raison d’un nombre de jours ouvrés moindre qu’habituellement.

Selon le dernier baromètre HITECHPROS du mois de juin, Les catégories techniques les plus demandées restent inchangées. « Nouvelles technologies » représente 40 % des demandes, « Systèmes, réseaux, sécurité »  24 % et « Consulting Expertise »  11 %, cette dernière baissant néanmoins de 16 % après une forte hausse le mois dernier.

A noter, l’inversion de la tendance observée le mois dernier concernant la technologie « CRM, Décisionnel, Datamining ». En effet, celle-ci passait de 8,4 % des demandes en mai 2014 à 6,6 % des demandes en mai 2015. Ce mois-ci, elle affiche de nouveau 8,4 % des demandes. On remarque aussi le renforcement de la part de la catégorie « Nouvelles technologies » dans les demandes totales.

Entre les mois de juin 2014 et juin 2015, les demandes ont augmenté sur les catégories techniques « Nouvelles technologies » (+ 55 %), « Web mobilité » (+ 40 %) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (+ 6 %). Enfin, la catégorie « Télécoms » affiche ce mois-ci 3,5 fois plus de demandes en comparaison avec le mois de juin 2014.

Juliette Paoli