Accueil Etudes Marché de la prestation informatique : excellent début d’année du côté des...

Marché de la prestation informatique : excellent début d’année du côté des demandes

Baromètre Hitechpros

Selon le baromètre mensuel de HitechPros, le mois de janvier 2016 affiche une hausse de la demande de près de 28 % en comparaison avec le mois de janvier 2015.

C’est une excellente nouvelle pour ce début 2016, d’autant plus que HitechPros n’a recensé aucune baisse des demandes depuis le mois de mai 2015.

Durant ce mois de janvier 2016, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées.

« Nouvelles technologies » représente 38 % des demandes. « Systèmes, réseaux, sécurité » représente 20 % des demandes. Et « Consulting Expertise » représente 16 % des demandes

A noter, la catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » se maintient en 4ème place pour le cinquième mois consécutif avec 8,5% des demandes.

Si l’on compare les demandes entre janvier 2015 et janvier 2016, ces dernières ont augmenté pour les catégories techniques suivantes : « Recette, support utilisateurs » (+ 61 %, « Consulting Expertise » (+ 60 %), et « Nouvelles technologies » (+ 34 %). Alors qu’elles étaient en baisse le mois précédent, les catégories « ERP», « Moyens systèmes » et « Info. Indus., électronique RD » affichent ce mois-ci une augmentation en comparaison avec le mois de janvier 2015.

Du côté des baisses des demandes, notons une chute pour les catégories « Clients serveur », avec -42 % et « Mainframe » avec – 24%

A noter, la catégorie « Clients serveur » affichait, en décembre 2015, 43% de hausse des demandes en comparaison avec le mois de décembre 2014.

Juliette Paoli