Accueil Développement logiciel MakeITstop, les développeurs se mobilisent contre le terrorisme

MakeITstop, les développeurs se mobilisent contre le terrorisme

Les initiatives pour mobiliser la communauté des développeurs se multiplient. L’Ecole 42 et la Mairie de Paris annoncent un projet. Mais l’équipe de BeMyAp fut la première à lancer une plateforme pour les développeurs.

MakeITstop-logo

Cette entreprise, dont les locaux sont à quelques pas du lieu des attentats du 13 novembre, est spécialisée dans l’organisation des évènements de développeurs. « Nous avons organisé la semaine dernière notre propre hackathon interne avec pour objectif de combattre, à notre échelle, le terrorisme. Nous sommes fiers de présenter la plateforme MakeITStop qui recense les projets développés. » explique Pierre Fourcade, de BeMyApp.

MakeITstop-Faith

Les premiers projets présentés ont été développés rapidement et servent d’exemples sur la plateforme. L’app ALRIGHT permet d’envoyer en un clic un message aux proches pour leur confirmer que tout va bien. OPENFAITH favoriser la connaissance des religions, pour souder un quartier. L’ambition : faire découvrir des voisins de religions différentes en organisant des repas de quartiers.

Plus qu’un hackaton, BeMyApp évoque un « ideathon ». Cet appel aux initiatives se termine le 13 décembre.

 

Jean Kaminsky