Accueil Channel M-Files renforce son programme Partenaires avec des webinaires

M-Files renforce son programme Partenaires avec des webinaires

L’éditeur M-Files, un spécialiste de la gestion documentaire (GED) basée sur les métadonnées, a lancé cet automne une nouvelle série de webinaires dont l’objectif est de renforcer son programme Partenaires.

Les webinaires du programme Partenaires, qui se dérouleront d’octobre 2022 à mai 2023, doivent aider l’éditeur à consolider ses relations avec les revendeurs et fournisseurs de solutions.

Ses webinaires aborderont, uniquement en anglais semble-t-il, des sujets tels que les récentes mise à jour du produit, les formations techniques, des conseils pour la génération de leads et l’optimisation du référencement SEO, ainsi que des démonstrations dédiées aux partenaires. Ils permettront d’approfondir leur connaissance sur la collaboration avec M-Files et l’automatisation avec les workflows, la gestion des utilisateurs sur la nouvelle version cloud, ainsi que les intégrations avec Microsoft Teams 2.0 et Outlook.

En 2022, l’éditeur a également lancé une nouvelle accréditation de Formateur Certifié et de nouveaux ateliers de formation pour les revendeurs. Ils sont axés sur les bonnes pratiques en matière de déploiement technique et de livraison de projets pour sa plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées. De plus, M-Files a lancé un programme « Succès client » dédié aux partenaires, pour leur permettre de développer leurs propres stratégies dans ce domaine.

Grâce à son mode SaaS (Software-as-a-Service), M-Files aide ses partenaires à générer des revenus annuels récurrents et à augmenter leur chiffre d’affaires sur les services. En 2021, M-Files déclare avoir connu un taux de rétention de son chiffre d’affaires brut de plus de 90 % chez les clients issus de son réseau de distribution, et une hausse de 70 % de déploiements chez de nouveaux clients dans le cloud. Au cours des six derniers mois, le nombre de partenaires certifiés M-Files a augmenté de 66%, le nombre d’ingénieurs solutions certifiés de 60% et le nombre de développeurs certifiés de 59%.