Accueil Logiciels-Services L’USF a élu son un nouveau président

L’USF a élu son un nouveau président

Lors de son Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue le jeudi 22 mars, l’USF, association des utilisateurs SAP francophones, a élu son nouveau président, Gianmaria Perancin, qui succède à Claude Molly-Mitton.

Ingénieur diplômé du « Politecnico » de Milan en Italie, Gianmaria Perancin, 42 ans, a commencé sa carrière en 2001 chez EDF, où il occupe depuis 2014 le poste de Chargé de Mission pour la gouvernance de la Filière SI et la Sécurisation des projets SI et numériques. Membre du Comité Exécutif de l’USF en tant que vice-président en charge des relations internationales depuis 2011, Gianmaria Perancin a notamment contribué ces dernières années aux travaux sur les accès indirects SAP et sur les audits de licences. Egalement président du SUGEN, réseau de 21 groupes utilisateurs SAP dans le monde, depuis décembre 2016, il a également participé au rayonnement du réseau des utilisateurs SAP à travers le monde, en collaborant de manière étroite avec les clubs utilisateurs du DSAG en Allemagne, VNSG aux Pays-Bas, AUSAPE en Espagne, SAPSA en Suède, GUPS en Italie, SBN en Norvège et UKISUG en Grande-Bretagne.

« Je reste « simple » membre de l’USF. Par ailleurs, le Conseil d’Administration a souhaité me nommer, à titre honorifique, président d’honneur de l’USF », nous confie Claude Molly-Mitton, le précédent président de l’USF, qui se dit « très satisfait« . Claude Molly-Mitton a d’ailleurs souhaité être le premier, « volontairement », à annoncer la nouvelle et à féliciter Gianmaria Perancin dans un tweet diffusé hier soir.