Accueil Hardware Lumia 535 : le premier smartphone sous la marque Microsoft est lancé

Lumia 535 : le premier smartphone sous la marque Microsoft est lancé

Grand écran, Office pré-installé et prix attractif caractérisent ce nouveau Lumia, premier smarphone stampilé Microsoft suite au rachat de Nokia.

 

Depuis fin octobre, on savait que Nokia, dont la division Devices & Services a été rachetée par Microsoft en avril dernier, allait être renommé Microsoft Lumia, du nom du smartphone du fabricant (voir notre article à ce sujet). Aujourd’hui, le géant de Redmond lance son premier mobile à sa marque: le Lumia 535.

Le 5 à l'honneur

Le chiffre 5 résume à lui seul les caractéristiques de l’appareil. D’abord un écran tactile de 5 pouces, avec une résolution HD de 960 x 540 pixels – ce qui lui donne au final des dimensions de 7,24 cm de large et de 14 cm en longueur pour une épaisseur de 8,8 mm. Ensuite, un capteur photo principal de 5 mégapixels proposant un flash LED et offrant une résolution de 848 x 480 pixels. Ensuite un second capteur photo frontal grand angle, de 5 mégapixels également et de même résolution, à focale fixe et qui permet de réaliser des selfies et des appels vidéo avec Skype. Côté applications justement, outre Skype et Outlook, Microsoft a installé 3 autres logiciels : Office, OneDrive (avec 15 Go gratuit) et l’assistant vocal Cortana, qui sera bientôt disponible en version française. Les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote de la suite Office sont en partie gratuites, comme Microsoft l’a récemment annoncé, et tournent sous Windows Phone 8.1.

Un modèle d'entrée de gamme

Le Lumia intègre un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon à 1,2 GHz, 8 Go de stockage interne ainsi qu’un emplacement microSD pour ajouter 128 Go de mémoire. Enfin, il est compatible Bluetooth 4.0, Wifi 802.11 b/g/n et 3G. Sa batterie de 1905 mAh lui permet de tenir 13 heures de conversation en 3G, ou encore 23 jours en mode veille, annonce Microsoft. Son poids est de 146g. 

 

On retiendra que ce Lumia est vendu dès ce mois de novembre à un prix très attractif pour ce type de matériel, soit 109 euros environ. Il est disponible en version dual-sim (Lumia 535 Dual SIM. Ces deux modèles sont disponibles en vert vif, orange vif, blanc, gris foncé, bleu et noir.

 

Juliette Paoli