Accueil Cyberattaque Louis Vuitton victime d’une nouvelle cyberattaque au Royaume-Uni

Louis Vuitton victime d’une nouvelle cyberattaque au Royaume-Uni

pixabay.com

La maison Louis Vuitton a été victime d’une cyberattaque au Royaume-Uni, avec un vol de données clients à la clé. Il s’agit de la troisième intrusion visant le groupe LVMH en trois mois, confirmant une série noire pour le secteur du luxe, de plus en plus exposé aux cybermenaces.

Le 4 juillet 2025, la filiale britannique de Louis Vuitton a subi une cyberattaque. L’entreprise de luxe confirme un vol de données personnelles : noms, adresses, historiques d’achats. La marque se veut cependant rassurante sur un point, puisqu’elle affirme qu’aucune donnée bancaire ou financière ne serait concernée. Louis Vuitton a prévenu ses clients par e-mail, les mettant en garde contre d’éventuelles tentatives de phishing.

En mai, Christian Dior Couture, deuxième marque du groupe, était touchée. En juillet, une attaque similaire visait Louis Vuitton en Corée du Sud. Au total, ce sont donc trois intrusions confirmées en trois mois sur des filiales à l’international.

Le groupe LVMH, comme d’autres marques de luxe, accélère sa visibilité sur Internet ce qui rend ses infrastructures plus visibles et de fait, plus vulnérables. En juin, Cartier (groupe Richemont) subissait aussi une attaque selon Luxury Tribune.