Accueil Hardware Logitech lance deux solutions de vidéoconférence tout-en-un

Logitech lance deux solutions de vidéoconférence tout-en-un

A l’heure où les collaborateurs souhaitent des équipements de vidéoconférence efficaces et simples à utiliser, et où les DSI souhaitent des matériels faciles à déployer, Logitech s’apprête à lancer deux barres vidéo, à l’image des barres son, pratiques et intelligentes.

Pour l’anectote, Logitech a prévu d’officialiser le lancement de ses nouveaux produits le 19 janvier, via un communiqué de presse. Mais la nature des événements politiques de la semaine dernière au Capitole américain et la spéculation sur des événements supplémentaires la semaine prochaine poussent Logitech à autoriser les journalistes qui avaient assister à un brief en avant-première à en dévoiler les grandes lignes ce jour. La sortie de ses nouvelles solutions de vidéoconférence pour entreprise est en effet importante pour Logitech, à l’heure où les visioconférences continuent de se développer avec la crise sanitaire. 

Cadrage automatique et son intellligent

Logitech propose d’abord une barre pour les salles de taille moyenne, la Rally Bar, avec des options d’extension pour les grands groupes. Elle se veut simple à utiliser, à gérer et à déployer à grande échelle, offrant une vidéo et un son de qualité « cinéma » dans un format tout-en-un. Cette barre se connecte (plug & play) avec n’importe quel PC ou Mac, et on peut exécuter des applications de visioconférence  telles que Zoom directement sur l’appareil.
Solutions numériques a pu noter de multiples fonctions pratiques. Ainsi de la d
étection des participants à la réunion, du déplacement automatique de l’objectif et d’ajustement du zoom pour que personne ne soit exclu de l’image. De même, les paramètres vidéo sont ajustés en fonction des conditions d’éclairage, la voix mise à niveau et les bruits indésirables supprimés. La vidéo est de qualité ultra-HD, et l‘objectif motorisé couvre les pièces à 130 degrés sur 80 degrés de haut.

Cryptage complet du disque : AES-128
Chiffrement des données: clés symétriques, PKI

 

La version « mini » de cette Rally Bar est, elle, dédiée aux petites salles et aux « huddle spaces », petits espaces de réunion pour trois ou quatre personnes, généralement utilisés pour des réunions de projets ou des séances d’information. Elle est certifiée Zoom et Teams

 

Rally Bar : 3 999 € et Rally Bar Mini : 2 999 €