Accueil Livres Livre – « Les défis de la transformation digitale »

Livre – « Les défis de la transformation digitale »

En croisant les regards et les perspectives, ce livre détaille les grandes lignes de la transformation numérique de l’industrie, en donnant la parole à ceux qui sont à la manœuvre. 

Des grands noms connus de tous, comme Saint Gobain, Groupe Eram, SNCF, Pierre Fabre, Butagaz ou encore Groupe Seb, à ceux qui le sont moins, comme la startup Sensee et ses ateliers de fabrication de lunettes, une petite trentaine d’entreprises témoignent de leur transformation numérique aux deux auteurs Quentin Franque, directeur Communication et Marketing de l’agence digitale Intuiti, et Benoît Zante, journaliste spécialisé en innovation et numérique qui accompagne les professionnels et entreprises dans la compréhension des enjeux du numérique sur leurs business models.
Anecdotes, retours d’expérience, vision stratégique, réussites et échecs : ils partagent en toute transparence les enjeux et les défis qu’ils doivent relever au quotidien pour s’adapter à la transformation de leurs métiers et aborder les décennies à venir avec toutes les cartes en main.

Clara Gaymard, co-fondatrice de la société d’investissement RAISE France, a écrit la préface du livre. Nicolas Dufourcq, directeur général de la Banque Publique d’Investissement Bpifrance, s’est chargé de la postface.

« Les défis de la transformation digitale : 27 décideurs de l’industrie témoignent de leur expérience », de Quentin Franque et Benoît Zante, chez DUNOD. 224 pages, 19,90 €